En ces heures de campagne où les promesses fusent, ne soyons pas amnésiques et revenons sur le mandat (plus que) controversable de William Delannoy et son équipe:

▶️ En 2014, dans son programme, le maire sortant dénonçait le prétendu  » bétonnage tous azimuts  » à propos des Docks (p.5) en omettant de parler de la création du plus grand espace vert de la ville conçu alors par Jacqueline Rouillon et son équipe: le Grand Parc des Docks.
Pour lui,  » Le réaménagement de la Porte de Saint-Ouen ainsi que le projet des Docks  » ne tenaient « pas assez compte des besoins des habitants  » (p. 22).
Encore selon lui, il ne fallait  » plus délivrer de permis de construire sur les Docks sans étude préalable de garantie de santé publique, en raison de la présence de l’incinérateur  » (p. 23).
En matière d’espaces verts, il promettait de  » développer les espaces verts sur l’ensemble du territoire urbain : un quartier, un espace vert  » (p. 19) !!!

▶️ En 2020, les audoniens se retrouvent avec des constructions d’immeubles tous azimuts dans la ville, sans équipement public à proportion des besoins liés à l’augmentation de la population.
Nous avons vu la construction de plus de 2000 logements supplémentaires dans les Docks et des dizaines de milliers de m² de bureaux. D’autres constructions très importantes sont prévues.
Depuis, le prix des logements produits a explosé: pour exemple, dans le projet « Le Village des Rosiers », le prix du m2 va jusqu’à 10 000 € ! Autant dire que monsieur Delannoy ne délivre pas des permis de construire pour des projets permettant aux Audonien.ne.s de s’y loger (en achetant ou en louant).
Par ailleurs, la construction de logements publics/sociaux, depuis son élection, a été quasiment réduite à néant.
Et pour en finir (pour l’instant) avec le bilan que l’on peut faire de sa mandature, nous avons assisté à l’expulsion et destruction des Jardins de Guinot pour ne rien faire à la place.
Et aucune création d’espace vert ouvert au public dans la ville.

Allez, on remet ça pendant six nouvelles années, ça vous tente ?